Shonen Forum
Administrateurs : aramisse, kei, Prune
 
 Shonen Forum  Divers  Musique 

 Miyavi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lady
poor creature
pro fics du mois!
lady
259 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 14:26:03   Voir le profil de lady (Offline)   Répondre à ce message   http://le-sanctuaire.forumactif.biz/index.htm   Envoyer un message privé à lady   

Discographie

1. Gagaku, sortit le 30 Octobre 2002.
2. Galyuu, sortit le 2 Décembre 2003

Miyavi est un jeune chanteur plein de talent ; il provoquera donc deux sortes de réactions ,qu'elles viennent du publique ou de la critique : Soit on aime Miyavi soit on le déteste ! Il n'empêche que des réactions intermédiaires restent possibles .

Ce jeune chanteur qui n'en est pas un à la base gagne très rapidement son auditoire grâce à un physique très avantageur . En effet, ce dernier est, comme la plupart des chanteurs de visual rock ,très androgyne . Sa beauté est telle que lorsque les filles ne craquent pas sur lui, elles sont tout simplement jalouses . Miyavi arbore ainsi un très beau visual qui ne fait qu'accentuer son goût certain pour la provoquation . Le jeune chanteur n'est toutefois pas parfait puisque son principal défaut est sans conteste son manque certain de modestie . Aussi, ilse plait à dire qu'il est lui même son propre artiste ! Cependant, peut-être que celui-ci est tout simplemen franc, on peut être certains q'un grand nombre d'artistes pensent la même chose sans pour autant oser le dire.

Les débuts de Miyavi

Après des débuts peu remarqués dans le groupe Loop, Miyavi ( ou plutôt Miyabi à cette époque) rejoint le groupe Dué le quartz en 1999 ou il tiendra le rôle de guitariste . Pourtant Miyavi s'impose très rapidement comme un élément majeur du groupe qui obtient très vite un grand succès . Miyavi n'est pas seulement guitariste ,en effet, il compose la majeure partie des morceaux du groupe et écrit également les paroles de ses titres phares . Le guitariste a ainsi plus d'une corde à son arc et devient donc un ingrédient essentiel au succès du groupe . Qu'on se le dise, Miyabi ira très loin !!!
Début 2002, le groupe tant apprécié décide de se dissoudre, Miyabi ne compte pas en rester là et décide de se faire appeler MIYAVI . Il se décide alors à se lancer dans une carrière solo . Le soliste enregistre donc son premier album Gagaku ,un album pour le moins original, fondé sur des guitares déchaînées et des rythmes complètement destructurés . De là ressortent plusieurs tubes devenus cultes pour les fans : Pop is dead, Jingle Bell et Shindemo Boogie Woogie . Miyavi a ainsi créé son propre style, différent de tout les autre, Original et fabuleux . Pari gagné pour le jeune chanteur plein de charisme, il fascine !!!Plus tard, Miyavi éffectue une série de concerts, et le succès est encore au rendez-vous : les salles sont pleines à craquer, les japonais hurlent son nom, il est comblé !
Peu après sort le dvd Live Gekokujô qui retrace notamment la façon que Miyavi a eu d'aborder sa tournée.

Le 2 décembre 2003 sort Galyuu, le second album de Miyavi . Quoi que restant dans la lignée de Gagaku, il est néanmoins différent des par ses chansons plus structurées et ses mélodies mieux orchestrées ; La critique est par la suite moins violente et Miyavi peut toujours compter sur l'appui de ses nombreux fans qui sont au rendez-vous !!
Après ce succès, on s'attend à ce que Miyavi en reste là seulement c'était sans compter sur la polyvalence du prodige qui après un petit rôle de figuration , tient un des rôles principaux de Oresama !!!
Finalement, on peut dire de Miyavi qu'il est un artiste plus que complet qui possède bon nombre de cartes en main . Et même si la critique, qui lui repproche souvent d'avoir une voix sans puissance, une voix de canard, ce chanteur reste une des valeurs sûre du jrock et ses albums restent deux bijoux d'originalité .

Que Miyavi ne s'en fassent pas le succès durera encore quelques belles années !!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Shonen Forum  Divers  Musique  MiyaviNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum